Aller au contenu principal
Fermer

Les investisseurs italiens se détournent des fonds obligataires en septembre
information fournie par Agefi Asset Management  03/11/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les fonds obligataires commercialisés en Italie ont vu sortir 13 millions d' euros en septembre, alors qu' ils avaient engrangé 4,5 milliards d' euros en août, montrent les dernières statistiques d' Assogestioni, l' association italienne des professionnels de la gestion. Depuis le début de cette année, ils continuent d' être en positif, avec 1,9 milliard d' euros.

Les fonds flexibles n' ont toujours pas la faveur des investisseurs italiens et voient sortir près de 2 milliards d' euros. Depuis le début de l' année, ils cumulent une décollecte nette de près de 14 milliards d' euros.

En revanche, les fonds actions engrangent 1,7 milliard d' euros en septembre, après 1,2 milliard en août. Depuis janvier, la collecte se monte à 7,4 milliards d' euros.

Les fonds monétaires sont repassés en positif à plus de 2 milliards d' euros d' entrées nettes en septembre, après une légère décollecte de 357 millions d' euros en août. Ils affichent la plus forte collecte depuis le début de l' année avec 12,7 milliards d' euros.

Au total, les fonds ouverts commercialisés en Italie ont enregistré des souscriptions nettes de 2,7 milliards d' euros en septembre. Depuis le début de l' année, ils drainent 11,3 milliards d' euros. En ajoutant les fonds fermés et les gestions sous mandat, la collecte s' élève à plus de 4 milliards d' euros. Les encours des fonds ouverts sont de 1.057 milliards d' euros et ceux incluant les fonds fermés et gestions sous mandat sont de 2.314 milliards d' euros.

La société de gestion qui affiche la plus forte collecte en septembre est Intesa Sanpaolo avec 1,3 milliard d' euros. Elle est suivie par BNP Paribas (637 millions d' euros) et Generali (576,2 millions). La plus forte décollecte est enregistrée par Poste Italiane (-621,8 millions), devant M&G (-338,7 millions) et Franklin Templeton (-219 millions).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 10:36 

    Le groupe de câbles français Nexans a confirmé jeudi ses perspectives financières pour l'année 2025, quelques jours après son changement surprise de directeur général et à l'issue d'un troisième trimestre présentant "des signes de reprises", a-t-il annoncé dans ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.10.2025 10:31 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse, les investisseurs digérant une nouvelle série de résultats d'entreprises, dont le poids lourd du luxe Kering , sur fond de tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Vers 10H00, l'indice vedette de la place ... Lire la suite

  • Un bateau de pêche arrive au port de Plobannalec-Lesconil, alors que d'énormes vagues et des vents violents frappent la côte lors du passage de la tempête Benjamin, le 22 octobre 2025 dans le Finistère ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 23.10.2025 10:31 

    Le vent a soufflé à plus de 100 km/h sur une bonne partie de la France jeudi matin avec le passage de la tempête automnale Benjamin, qualifiée de "forte" par Météo France qui a placé 19 départements en vigilance orange. L'institut a relevé des pointes à 116 km/h ... Lire la suite

  • Des traders travaillent en salle des marchés de l'indice IG
    information fournie par Reuters 23.10.2025 10:26 

    Les principales Bourses européennes, hormis Francfort, sont dans le vert jeudi en matinée, mais avec des gains timides, après la publication de nombreux résultats de sociétés en Europe en attendant les comptes financiers de plusieurs géants américains. La tendance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...