Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les investisseurs italiens se détournent des fonds obligataires en septembre
information fournie par Agefi Asset Management  03/11/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les fonds obligataires commercialisés en Italie ont vu sortir 13 millions d' euros en septembre, alors qu' ils avaient engrangé 4,5 milliards d' euros en août, montrent les dernières statistiques d' Assogestioni, l' association italienne des professionnels de la gestion. Depuis le début de cette année, ils continuent d' être en positif, avec 1,9 milliard d' euros.

Les fonds flexibles n' ont toujours pas la faveur des investisseurs italiens et voient sortir près de 2 milliards d' euros. Depuis le début de l' année, ils cumulent une décollecte nette de près de 14 milliards d' euros.

En revanche, les fonds actions engrangent 1,7 milliard d' euros en septembre, après 1,2 milliard en août. Depuis janvier, la collecte se monte à 7,4 milliards d' euros.

Les fonds monétaires sont repassés en positif à plus de 2 milliards d' euros d' entrées nettes en septembre, après une légère décollecte de 357 millions d' euros en août. Ils affichent la plus forte collecte depuis le début de l' année avec 12,7 milliards d' euros.

Au total, les fonds ouverts commercialisés en Italie ont enregistré des souscriptions nettes de 2,7 milliards d' euros en septembre. Depuis le début de l' année, ils drainent 11,3 milliards d' euros. En ajoutant les fonds fermés et les gestions sous mandat, la collecte s' élève à plus de 4 milliards d' euros. Les encours des fonds ouverts sont de 1.057 milliards d' euros et ceux incluant les fonds fermés et gestions sous mandat sont de 2.314 milliards d' euros.

La société de gestion qui affiche la plus forte collecte en septembre est Intesa Sanpaolo avec 1,3 milliard d' euros. Elle est suivie par BNP Paribas (637 millions d' euros) et Generali (576,2 millions). La plus forte décollecte est enregistrée par Poste Italiane (-621,8 millions), devant M&G (-338,7 millions) et Franklin Templeton (-219 millions).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 12:24 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,60% pour le Dow Jones .DJI , de 0,68% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,94% pour le Nasdaq. * FORD F.N a suspendu ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 12:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations sur l'Europe au paragraphe 5 et de détails sur BYD au dernier paragraphe) Le volume des ventes de Tesla TSLA.O en Allemagne ... Lire la suite

  • Un trader devant le tableau DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.05.2025 11:54 

    Les principales Bourses européennes, qui étaient pratiquement stables à l'ouverture, ont basculé dans le rouge après que Friedrich Merz n'a pas pu obtenir, à la surprise générale, mardi le soutien d'une majorité de députés allemands pour être confirmé dès le premier ... Lire la suite

  • Un livreur à Toulouse le 18 mars 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 06.05.2025 11:49 

    La plateforme américaine de livraison DoorDash s'est entendue avec son équivalent britannique Deliveroo pour acquérir cette dernière 2,9 milliards de livres (3,4 milliards d'euros), une opération stratégique sur un secteur en cours de consolidation. Ce rapprochement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.